Termes et Conditions de Id-home (service de location de la SARL ID'INVEST)
SARL ID'INVEST
SIRET : 48319920400023
1. Définitions
– Utilisateur : toute personne majeure qui utilise le site ou effectue une réservation.
– Hôte : Le gestionnaire du logement mis à disposition pour la réservation.
– Réservation : accord entre l’utilisateur et l’hôte par lequel l’utilisateur loue un logement (chambre, appartement, maison, villa) pour une période donnée.
2. Conditions de réservation
– Une réservation vaut acceptation du contrat suivant.
– La réservation est considérée comme confirmée une fois le paiement effectué et accepté par le site et une piece d’identité officielle fournie.
– L’utilisateur reçoit un email de confirmation détaillant sa réservation.
– La totalité du séjour est due au moment de la réservation.
– Les réservations sont réservées aux personnes majeures.
– Les paiements peuvent être effectués en ligne. Par virement bancaire ou en espèces sur demande préalable par email. Une empreinte de carte bancaire est demandée quelque soit le moyen de payement en guise de garantie.
3. Services supplémentaires
– Des services supplémentaires sont disponibles sur demande, incluant, mais sans s’y limiter, la location de vélos, lits bébés. Les coûts et les conditions de ces services sont détaillés séparément et sont sujets à disponibilité.
4. Politique d’annulation
– Annulation entre la date de réservation et le 11ᵉ jour avant la date d’arrivée : 50% de la réservation est due.
– Annulation entre le 10ᵉ jour et le 5ᵉ jours avant la date d’arrivée : 80% de la réservation est due.
– Annulation à partir de 4 jours avant l’arrivée : 100% du séjour est due.
– No-show : En cas de non-présentation du locataire à la date convenue sans avertissement, la réservation est annulée et 100% du loyer est due.
– Si la location est annulée par le Bailleur, celui-ci devra rembourser la totalité du loyer au locataire.
5. Responsabilités
– L’Hote s’engage à fournir un logement en bon état, propre et conforme à la description fournie sur le site.
– En cas de problème ou de litige, l’Hote doit faire de son mieux pour résoudre le problème directement avec l’utilisateur.
– Les remboursements suite à une annulation sont effectués via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
6. Protection des données
– Les données personnelles fournies par les utilisateurs sont protégées conformément à la réglementation RGPD en vigueur en France.
7. Limitation de responsabilité
– Id-home ne peut être tenue responsable des litiges entre l’utilisateur et l’hôte.
– Id-home ne garantit pas l’exactitude, la pertinence ou la complétude des informations présentes sur les annonces.
8. Modifications des termes
– Ces termes peuvent être modifiés à tout moment. Les utilisateurs seront informés des changements, et l’utilisation continue du site vaudra acceptation des nouveaux termes.
9. Loi applicable
– Ces termes sont régis par la loi française et tout litige sera porté devant les tribunaux français compétents.